COMMENT CRÉER UN ESPACE PROFESSIONNEL QUI VOUS RESSEMBLE - FENGSHUISEZ VOTRE SALON

SAVEZ-VOUS QUE L’ESPACE DANS LEQUEL VOUS TRAVAILLEZ A UNE INCIDENCE  SUR VOTRE COMPORTEMENT, SUR VOTRE SANTÉ ET SUR VOTRE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE ?


NOUS SOMMES L’ESPACE DANS LEQUEL NOUS VIVONS


Mais l’espace dans lequel nous travaillons en dit tout autant sur son propriétaire.

 

C’est un lien quasi fusionnel qui vous lie à votre espace professionnel. Vous l’avez choisi. Il n’est pas votre refuge comme votre maison, mais il est l’espace dans lequel vous travaillez toute une journée, il est la vitrine, le miroir de qui vous êtes, il parle de l’état dans lequel vous vous trouvez.

 

Êtes-vous désordre ou ordre ? L’encombrement peut avoir une incidence sur votre état général, il peut vous stresser, vous rendre plus rapidement fatigué, vous avez l’esprit plus encombré, vous êtes moins créatifs.

 

Je ne parle pas de l’ordre clinique, trop aseptisé ou trop froid, qui vous donne la chair de poule. Il s’agit de désencombrer vos pièces, souvent trop chargées, par du matériel mal rangé, trop encombrant, des produits, des magazines, des outils promotionnels à n’en plus finir.

 

Un environnement professionnel sain, le rangement ainsi que la réorganisation de votre espace peut vous aider, à modifier les flux d’énergie et apporter une transformation positive à votre quotidien, à y voir plus clair.

 

POURQUOI CRÉER UN ESPACE QUI ME RESSEMBLE

 

Parce que je ne peux être bien, que si je vie au quotidien dans un espace qui me ressemble.

« Si je suis bien chez moi, je suis bien avec toi. »  Avez-vous déjà habité dans un hôtel ou chez des amis pour une période assez longue ?

 

Comment vous y sentiez-vous ? Comme chez-vous ? Non, je ne pense pas, au bout d’un certain temps vous vous sentiez comme un étranger, non pas parce que vos hôtes ne vous y accueillaient pas bien, que du contraire, mais tout simplement parce que vous n’aviez pas choisi l’environnement dans lequel vous vous trouviez, vous n’aviez pas choisi la décoration, les couleurs, les odeurs, ni même les sons.

 

Améliorer votre cadre de travail avec le Feng Shui par exemple ou tout simplement en le rangeant peut favorablement transformer votre espace.

 

Surtout écoutez-vous, retrouvez les sens et surtout le bon sens. Le bon sens vous sera utile, réfléchissez et regardez autour de vous, vous venez de tout ranger, mais il vous semble qu’il y a encore des choses que vous pourriez améliorer, comme l’éclairage par exemple, on en parlera un peu plus loin.

 

Ce travail vous aidera à vous sentir mieux chez vous et transparaîtra sur le comportement de vos collaborateurs ainsi que sur celui de vos clients qui sans savoir pourquoi auront envie de revenir chez vous.


COMMENT CA MARCHE ?


Si vous travaillez avec le Feng Shui : imaginez un flux d’énergie qui traverse votre espace professionnel.

 

C‘est un peu comme lorsqu’une rivière circule librement dans son lit et qu’à un certain endroit de petits cailloux s’amassent pour former un barrage empêchant la libre circulation de l’eau et là, rien ne va plus, l’eau pour continuer à circuler doit déborder ou trouver un autre chemin, ce qui ralenti fortement son rythme.

 

Pour circuler librement, ce flux d’énergie a besoin de place, d’espace et aussi d’ordre, plus il rencontre d’obstacles plus il se ralenti et devient lourd.

 

Observez votre salon, vous semble-t-il dégagé, avez-vous l’impression de vous y sentir bien que tout se passe pour le mieux au niveau de votre travail, vos équipes, vos clients s’y sentent bien et reviennent, votre chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter !

 

Si ce c'est pas le cas chez vous, tant mieux vous n’avez plus rien à faire, juste à veiller que cela reste ainsi et à continuer à faire ce que vous faites.

 

Dans le cas contraire, pas de panique tout peut s’arranger, il y a toujours des solutions.

 

3 ASTUCES POUR FAIRE RAPIDEMENT UN ESPACE OU IL FAIT BON VIVRE ET OU TOUT LE MONDE S'Y SENT BIEN

 

COMMENT FAIRE POUR OBTENIR RAPIDEMENT UN CHANGEMENT ET SURTOUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ?

 

LE RANGEMENT

Tout en prenant soin de ranger, réarranger votre salon, mettez votre touche personnelle, qui parlera de vous et de votre professionnalisme.

 

Améliorez la circulation de l’énergie positive et pensez à l’évacuation de l’énergie négative. Aérez régulièrement votre espace au moins 10 minutes.

 

LA LUMIÈRE

Mettez de la lumière dans les espaces sombres,  pour y remettre de l’énergie - pensez aussi à vos toilettes ou aux espaces de rangements.

 

Vérifiez votre éclairage, ne faut-il pas changer certaines lampes cassées ? Est-il adapté et éclair-t-il de façon optimal tous vos espaces ? Pensez aussi à l’environnement, ne serait-il pas plus économique et écologique de remplacer vos anciens spots par du LED. Votre compteur électrique est-il en ordre et aux normes?

 

LES PLANTES

Nettoyez les plantes que vous avez déposé sur les tablettes pour faire « joli », rien de plus mauvais au niveau de l’énergie qu’une plante morte, toute desséché négligemment oublié et en plus c’est inesthétique.

 

Pensez aussi aux bienfaits des plantes, elles n’apportent pas seulement une belle énergie, elle vous aide à dépolluer vos locaux. Il y en a pour tous les gouts.  Si vous n’avez pas les doigts verts confiez cette mission à un de vos collaborateurs qui s’occupera du bien-être de vos « belles vertes », ou faites appels à des professionnels qui vous aideront à reverdir vos espaces, c’est un coût certes mais 100 % déductible.

 

Vous avez envie de changement, alors commencez dès maintenant et au travail