LE FUTUR C'EST MAINTENANT

Coiffeur, reussire, changement, concept,
Préparez-vous, le changement c'est maintenant

VOULEZ-VOUS REDYNAMISER VOTRE SALON DE COIFFURE FACILEMENT ET AUGMENTER VOTRE C.A.

 

Un concept basé sur des solutions. Comment réussir son salon de coiffure en adoptant une attitude positive pour obtenir des résultats étonnants.

 

Vous n’êtes pas seul sur le marché, il y a de la concurrence. Aujourd'hui il n'y a plus de mauvais produits, les services varient selon les salons, et le comportement du consommateur change. C'est la crise me direz-vous, non, c'est tout simplement une période de transition, de changement, ou tout est possible!

 

La presse en parle, tout le monde en parle, certaines grandes marques, certains commerces commencent à bouger, il est temps, ne croyez-vous pas ?

 

C’est souvent comme dans la vie, beaucoup de personnes se sentent mal, mais ce n’est pas pour cela qu'elles bougent et prennent leur vie en main - en consultation j’ai beaucoup de personnes qui me disent que c’est fantastique le changement qui s’opère dans leur vie depuis qu’ils sont venus chez moi et que nous avons travaillé ensemble - et me demandent s’ils peuvent m’envoyer leur mari, leur sœur ou leur amie, leur collègue...

 

Tout le monde peut venir, mais seuls les gens qui décident d’aller mieux bougent !

 

Pour votre  entreprise c’est pareil, ou vous restez sans rien faire en attendant que les choses arrivent, ou vous décidez maintenant de bouger et engager des professionnels pour vous aider à trouver des solutions.

 

"Tu ne changes pas une organisation, si tu ne changes pas l'état d'esprit des gens"  G. del Marmol

 

Pour moi c’est une évidence il faut travailler sur 3 aspects, mon salon, mes équipes et mes clients.

 

concept, axe, salon, équipes, clients
Travailler sur 3 axes -mon salon - mes équipes - mes clients

MON SALON


Ensemble on regarde le salon, il y a peut-être des choses à changer, à améliorer, ou tout simplement à ranger

 

Dites-vous que si vous ne vous sentez plus bien dans votre salon, cela s’exprime parfois subtilement par de la fatigue, de la nervosité ou du découragement. Le taux de fréquentation diminue et vous ne comprenez pas pourquoi ! Votre personnel ne reste pas longtemps et vous vous demandez aussi comment ça se passe ailleurs ?

 

Si vous ne vous sentez pas bien dans votre salon, les autres le sentent également. 

 

Regardons ensemble  ce qu’il s’y passe

 

Un de mes outils, le Feng Shui, hé oui, le Feng Shui est un excellent outil pour travailler sur vos espaces, de très nombreuses entreprises l’utilisent pour améliorer leur énergie, développer leur image et augmenter leur C.A.

 

Les couleurs, les odeurs, les formes, les sons ont également un impact sur votre comportement, alors comment mettre tout cela en place.

 

N’oublions pas le bon sens, vous allez voir, qu’il y a des choses qui coulent de source et elles sont simples à changer, mais, vous ne les voyez  plus.

 

Une des premières questions que je pose toujours  à mes clients  est : « Si vous étiez un(e) client(e) -  Pourquoi choisiriez-vous votre salon, plutôt qu’un autre ? » La bonne question à se poser, n’est-ce pas ?

 

C’est une simple question, mais elle permet de parler de vos forces, de vos faiblesses et surtout des solutions adaptées à votre salon.

 

Votre salon est unique puisqu’il vous ressemble, alors quelle est l’image qui émane de vous lorsque l’on rentre dans votre salon ?

 

 

équipe, l'humain, bien avec soi, la clé du management,
L'humain avant toute chose

MES ÉQUIPES


L’humain avant toute chose. Si je ne suis pas bien avec moi, comment pourrais-je être bien avec les autres ? C’est la clé de votre entreprise et du management, être bien avec soi, avant d’être bien avec les autres !

 

Organiser une rencontre dans votre salon et faire connaissance avec votre équipe, décider ce dont vous avez besoin, comme formation, coaching ou accompagnement.

 

Parfois c’est aussi rebooster, ou reparler avec vous et l’ensemble de l’équipe de formations suivies par le passé, faire un refresh ! Il faut faire et refaire des exercices pour qu’ils deviennent un réflexe - comme on dit en PNL devenir "inconsciemment compètent".

 

La motivation ; « qui dit employé malheureux dit employé démotivé » Comment voulez-vous avoir des équipes motivées, si vous n'y arrivez pas vous-même. Nous travaillons ensemble sur la motivation, l’estime de soi, la confiance en soi, le bien-être et l'être bien, la gestion du stress et bien d'autres sujets que nous découvrons en même-temps que nous apprenons à vous connaitre et qui sont propres à vous et à vos équipes. Parce que chaque individu est unique, c’est pour cela que notre intervention est du sur mesure.

 

Vendre est une chose hyper importante, que ce soit du service ou des produits, c’est la vie de votre entreprise qui en dépend. De nombreuses formations sont données pour vous faire vendre, mais le résultat n’est pas encore convainquant. Nous avons créé spécialement pour vous, une formation sur mesure, adaptée à vos qualités et à vos talents, avec des techniques que vous ne trouverai aujourd’hui dans aucune autre formation de vente.

 

Vous êtes coiffeurs, vous n’êtes pas thérapeute, comment faire pour ne pas prendre tout le malheur et la négativité qui vous entoure. Être dans l’empathie ne veut pas dire prendre la vie des autres et leurs problèmes, mais bien comprendre, c’est bien plus léger et agréable pour vous.

 

Apprendre à gérer mes émotions et mon stress, c’est comme être heureux, cela s’apprend.

 

Si je suis bien à l’intérieur, ça se voit à l’extérieur.

 

le client, émotion, service, respect, faire la différence, l'excellence
Un monde en mouvement continu

LE CLIENT

 

Créons votre monde et développons vos qualités particulières, adaptabité, réactivité, pro activité, remise en question, invention. Le monde est en mouvement continu.

 

Comment faire pour que le client se sente bien, pour qu’il achète, pour qu’il revienne et amène un ami(e).

 

Jouons ensemble au sens et bon sens, mettre des choses subtiles en place pour créer le monde de l’émotion et du respect du client. Comprendre ses besoins, sa réalité.

 

Changer sa perception du monde et être innovant, c’est avant tout un état d’esprit. Saisir l’air du temps, les envies et les besoins du client. Donner de la valeur à l’espace et à vos clients.

 

Le monde change, fini le monde capitaliste et sans valeur humaine, si vous continuez à considérer le « client-argent » comme votre philosophie première, vous êtes perdant et peu à peu votre entreprise mourra !

 

Votre mission n’est plus de faire du profit à tout prix mais de bien répondre aux besoins de la personne dans toute sa globalité. Ce qui déclenchera, chez lui, un éventuel acte d’achat c’est votre comportement, votre façon de donner et de vous engager à le satisfaire qui feront la différence.

 

Apprenez l’Art qui permet de comprendre, écouter et répondre aux besoins des personnes.

 

Réussir votre entreprise c’est vous adapter au changement.

 

Changez les mots, changez votre comportement, ayez une nouvelle vision, n’ayez pas peur de prendre des risques, ayez le courage de créer ce qui n’existe pas, mettez de l’émotion dans votre espace, amusez-vous et votre monde sera, une entreprise qui fait la différence.

 

Ensemble pour réussir votre salon et faire la différence pour l’excellence.

 

 

By Fabienne Callemeyn   MON SALON MA RÉUSSITE

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0