COMMENT CRÉER UN ESPACE PROFESSIONNEL QUI VOUS RESSEMBLE - FENGSHUISEZ VOTRE SALON

SAVEZ-VOUS QUE L’ESPACE DANS LEQUEL VOUS TRAVAILLEZ A UNE INCIDENCE  SUR VOTRE COMPORTEMENT, SUR VOTRE SANTÉ ET SUR VOTRE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE ?

Lire la suite

LES GRANDS PRINCIPES DU FENG SHUI

Feng Shui, salon de coiffure, fengshuiser, couleurs, odeurs, sons, formes, inconscient
Le Feng Shui au salon

LES GRANDS PRINCIPES DU FENG SHUI POUR LE SALON

 

COMMENT OPTIMISER NOTRE ENVIRONNEMENT EN S’INSPIRANT DES GRANDS PRINCIPES DU FENG SHUI

 

Le FENG SHUI POUR VOTRE SALON

 

Le Feng Shui est non seulement un art ancestral Chinois qui permet d’améliorer le bien-être dans l’habitation, mais une grande partie de ces principes sont applicables aux entreprises. C’est justement ce que nous allons voir ensemble. Comment améliorer notre espace pour influencer le plus favorablement nos affaires, diminuer de quelques crans notre stress, facilité notre communication, notre productivité et augmenter notre chiffre d’affaires. Une grande partie de ces principes tombe sous le bon sens, évaluons ensemble quelques points importants.

 

L’ENTRÉE NOTRE PREMIER ATOUT

 

Connaissez-vous le temps que nous possédons pour accrocher le regard d’une personne qui passe devant notre salon ? 10 secondes, ce n’est pas beaucoup, alors que faire pour attirer l’attention et donner envie d’y rentrer. L’entrée et la façade doivent être chaleureuses, accueillantes, lumineuses et propres, elles doivent parler de nous, de notre métier et être clairement identifiées. Leurs principales qualités, élégantes, classes, savoir attirer le regard sans être provocante, elles doivent inspirer un sentiment de sécurité. Commençons peut-être par mettre de jolies plantes de part et d’autre de la porte d’entrée, sans l’encombrer. Élément essentiel, la netteté des vitrines. Si nous y mettons des produits, ils doivent être régulièrement changés. Veillons à l’éclairage, remplacer les lampes cassées, pourquoi ne pas mettre du LED, plus économique donc plus écologique. Si nous avons une enseigne, ou d’autres matériaux qui nous identifient vérifions toujours à leur bon état. Notre entrée est notre première carte de visite.

 

A NOS SENS ET SURTOUT NOTRE BON SENS

 

Que se passe-t-il une fois que le client a franchi le pas de la porte ! La toute première chose que nous faisons naturellement, mais presque instinctivement, c’est respirer - vérifions que l’odeur en entrant dans le salon soit agréable et invite à la détente. La seconde chose est notre regard, nous observons les lieux et nous en faisons notre propre opinion, à nous de faire en sorte que notre espace soit bien rangé, qu’il ait un air de « comme chez soi » par l’invitation au confort. Encore une fois l’importance d’un éclairage adapté et en bon état de marche fera la différence. Vérifions que les couleurs de notre espace soient harmonieuses, elles peuvent influencer l’aspect, trop froid ou trop chaud, trop sombre ou trop vif. Les couleurs dégagent elles aussi beaucoup d’énergie et peuvent, à elles seules, faire changer l’ambiance de notre salon. Notre couleur préférée n’est peut-être pas celle de nos clients, elle peut déranger, incommoder et générer un sentiment de mal être. La couleur peut aussi être notre allié, elle est bien connue de certains industriels qui l’utilisent pour influencer nos achats, d’où l’importance de faire le bon choix. « Les parfums, les couleurs, les sons se répondent. » Charles Baudelaire

 

Sachez qu’en Feng Shui il y a toujours des solutions.